Disques du quatuor

 

Le premier CD du quatuor, produit et réalisé par le label Cristal’Classic de Cristal Production, est composé de deux oeuvres majeures jouées par le quatuor Kadenza, entre autre, dans la cadre de la résidence de trois ans au théâtre conventionné de La Coupe d’Or à Rochefort. Chostakovich ayant été influencé dans son quatuor n°8 par un thème juif, un arrangement de musique klezmer est positionné entre ces deux chefs d’oeuvre de la musique russe. Un clin d’oeil à cette volonté d’éclectisme du quatuor Kadenza qui se traduit par une plage bonus, un air traditionnel irlandais interprété dans le cadre de la médiation culturelle en milieu scolaire.

CD_files/jaquette%20CD

Merci à Jenny Van Huyse, artiste peintre habitant aux Gonds (charente-maritime), qui nous a permis d’utiliser l’une de ses oeuvres pour illustrer cet enregistrement.



Le deuxième CD auquel a participé le quatuor Kadenza est axé autour de certains lieder de Schubert, arrangés, transgressés par Laurent David, musicien et compositeur de Jazz. Ce projet proposé par la soprano Laurence Malherbe et produit par le label Cristal Records Classic a abouti sur un enregistrement original qui sera distribué à partir de septembre 2012 dans différents points de vente dont la FNAC, Virgin...






































 

Le troisième CD du quatuor, produit et réalisé par le label Cristal’Classic de Cristal Production, et distribué par Sony a été conçu dans le cadre des 10 ans de Kadenza.

Il contient des oeuvres qui ont jalonné le parcours du quatuor :

  1. -Guillaume Lekeu : molto adagio

  2. -Anton Dvorak : quatuor n12 “américain”

  3. -Joaquim Turina : la oracion del torero

  4. -Aznavour/Railat : la Bohème